Kung Fu :

Ji Ben Gong Shi Ba Shi

Les 18 mouvements de base de l'enseignement Shaolin sont le fondement physique et technique de l'enseignement de Ma√ģtre Wang Zi Li. Ils comportent des coups de poings, des coups de pieds, des d√©placements, des parades, des sauts. il permet aussi d'aborder les saisies et les applications martiales.

Kung Fu Quan

Encha√ģnement de base du Kung Fu Shaolin. Il est indispensable √† tout d√©butant d√©sireux d'apprendre √† pratiquer le Kung Fu dans les r√®gles de l'art.

Ji Xing Quan

Ou Boxe des Sept √©toiles est un des encha√ģnements pr√©f√©r√© de Ma√ģtre Wang Zi Li pour sa simplicit√©, ses d√©placements dans l'espace et sa position basse, sa rapidit√© d'ex√©cution et ses couples d'attaques/d√©fenses.

Xiao Hong Quan

Un encha√ģnement de base assez long m√™lant coups de pieds et coups de poings, avec certaines r√©p√©titions facilitant l'apprentissage. Quelques mouvements nouveaux et surprenants permettent d'augmenter notre palette d'actions.

Yin Sho Gun

Encha√ģnement au b√Ęton mi-long. Le b√Ęton mi-long fait la taille d'un homme et pouvait √™tre autrefois √©quip√© d'une pointe de lance en m√©tal. Cet encha√ģnement permet un aper√ßu des diverses techniques de mouvements et de coups port√©s avec le b√Ęton mi-long.

Qi Gong :

Qi Gong de Shaolin

Il s'agit de méthodes de Qi Gong pour la santé ou pour le développement du Qi ou pour la connexion au Ciel et à la Terre. Elles ont la couleur et l'atmosphère de Shaolin.

Qi Gong Thérapeutique

Il s'agit des m√©thodes enseign√©es par Ma√ģtre Zhang Guang De, la r√©f√©rence internationale dans le milieu du Qi Gong. Il inclut les Qi Gong saisonniers, le Qi Gong pour les tendons et les muscles, associ√© √† l'organe du Foie, le Qi Gong g√©n√©ral pour pr√©server la sant√© et le Qi Gong plus interne "des 49 mouvements".

Qi Gong Sibérien

L'originalité de l'enseignement transmis par mon professeur Ghislaine LOCICERO, c'est cette découverte des Qi Gong ancestraux de Sibérie. Ces "Tsigras" Sibériens, ou "jeux avec l'énergie", sont créatifs et très adaptés aux occidentaux. Ils complètent, de manière surprenante et agréable, les méthodes chinoises qui sont plus formelles.

Ces Tsigras sont enseignés en France par Viktor et Marina Zalojnov et par Yuri Lonshakov.